Accueil Actualités La vie économique du Val d'Essonne Aide "TPE jeune apprenti"
Aide "TPE jeune apprenti"

Aide TPE jeune apprentiA compter du 1er juillet, une nouvelle aide permettant de développer l’apprentissage dans les Très Petites Entreprises (TPE) va voir le jour.

Ce dispositif permet  une exonération de charges et de salaires pour les entreprises de moins de 11 salariés embauchant des apprentis de moins de 18 ans pour la première année du contrat. Cela représenterait sur l’année une aide d’environ 4 400 euros qui sera reversée chaque trimestre (soit 1 100 euros pour chaque versement).

Les employeurs devraient donc pouvoir recruter plus facilement des apprentis et les jeunes pourront apprendre leur métier dans des conditions qui leur permettront de s’approprier les bons gestes utiles à l’exercice de leur futur métier.

Pour en savoir plus, consultez le portail www.travail-emploi.gouv.fr

 
BIENVENUE !
Bienvenue sur le portail économique de la CCVE. C’est un nouvel outil qui est mis à votre disposition pour mieux vous informer de l’actualité économique. Un outil qui est aussi plus pratique d’utilisation pour la CCVE et qui nous permettra d’être plus réactifs. Par exemple, le moteur
L'annuaire des entreprises
L'annuaire
des entreprises
Vous recherchez une entreprise, un artisan, un service...Votre recherche en 1 clic !
Lettre Recherche n°19 : numéro spécial 25 ans du programme Thèses
La lettre Recherche n° 19 est consacrée au programme [...]
Vente / location de locaux professionnels
Bourse des locaux
Vente / location de locaux professionnels
Lancement d'un nouveau parc d'activités Idea'park ZAC Montvrain 2