Accueil Actualités La vie économique du Val d'Essonne Fonds Chaleur : nouvelle édition de l'appel à projets de production de chaleur biomasse
Fonds Chaleur : nouvelle édition de l'appel à projets de production de chaleur biomasse

Fonds Chaleur nouvelle édition de lappel à projets de production de chaleur biomasse

Le ministère de l’Écologie a lancé le 14 septembre 2015 la 8e édition de l’Appel à projets Biomasse Chaleur Industrie Agriculture et Tertiaire (BCIAT). Le BCIAT a pour but de développer la production de chaleur à partir de biomasse dans l’industrie, le tertiaire privé et l’agriculture. Il participe ainsi à l’atteinte des objectifs de développement des énergies renouvelables inscrits dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Géré par l’ADEME dans le cadre du Fonds Chaleur, il vise à soutenir financièrement des projets d’installations assurant une production énergétique annuelle supérieure à 1 000 tep (11 630 MWh).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 janvier 2016. Pour la constitution de leurs projets, les candidats peuvent s’appuyer sur plus de 50 installations de références répertoriées dans le cahier des charges du BCIAT.

Pour candidater, consulter l’appel à projets BCIAT 2016

 
BIENVENUE !
Bienvenue sur le portail économique de la CCVE. C’est un nouvel outil qui est mis à votre disposition pour mieux vous informer de l’actualité économique. Un outil qui est aussi plus pratique d’utilisation pour la CCVE et qui nous permettra d’être plus réactifs. Par exemple, le moteur
L'annuaire des entreprises
L'annuaire
des entreprises
Vous recherchez une entreprise, un artisan, un service...Votre recherche en 1 clic !
Un commerçant doit pouvoir restituer les objets confiés par ses clients
Le commerçant qui a reçu un objet en dépôt doit [...]
Vente / location de locaux professionnels
Bourse des locaux
Vente / location de locaux professionnels
Lancement d'un nouveau parc d'activités Idea'park ZAC Montvrain 2