Accueil Actualités La vie économique du Val d'Essonne Véhicule du futur : 2ème édition de l’appel à projets Initiative PME
Véhicule du futur : 2ème édition de l’appel à projets Initiative PME

Véhicule du futur 2ème édition de lappel à projets Initiative PME

L’État ouvre un deuxième Appel à projets (AAP) Initiative PME, géré par l’ADEME dans le cadre du programme des Investissements d’Avenir « Véhicules et transports du futur ». Il a pour but d’accompagner et de renforcer la capacité d’innovation des PME dans les secteurs des transports routiers, ferroviaires, maritimes et fluviaux. Il cofinancera les projets ciblés, notamment ceux permettant une réduction de la consommation des énergies fossiles.

Les lauréats recevront une aide financière pouvant aller jusqu’à 200 000 euros par projet, à laquelle pourra s’ajouter une aide à la valorisation des résultats dans la limite de 5 000 euros.
La date de clôture est fixée au 3 décembre 2015.
La première édition de l’AAP « Initiative PME » dont les lauréats ont été annoncés le 1er juin 2015, a déjà permis le financement de 40 projets.

Consulter l’AAP « Initiative PME — Véhicules et transports »

En savoir plus sur le Programme des Investissements d’Avenir

 
BIENVENUE !
Bienvenue sur le portail économique de la CCVE. C’est un nouvel outil qui est mis à votre disposition pour mieux vous informer de l’actualité économique. Un outil qui est aussi plus pratique d’utilisation pour la CCVE et qui nous permettra d’être plus réactifs. Par exemple, le moteur
L'annuaire des entreprises
L'annuaire
des entreprises
Vous recherchez une entreprise, un artisan, un service...Votre recherche en 1 clic !
Bail commercial : le preneur ne peut librement changer d’activité
Le bail commercial est conclu en vue d’une activité [...]
Vente / location de locaux professionnels
Bourse des locaux
Vente / location de locaux professionnels
Lancement d'un nouveau parc d'activités Idea'park ZAC Montvrain 2