Accueil Actualités La vie économique du Val d'Essonne Pas de salle de vapotage obligatoire dans les entreprises
Pas de salle de vapotage obligatoire dans les entreprises

Pas de salle de vapotage obligatoire dans les entreprisesLe projet de loi santé prévoyait de contraindre les entreprises à s'équiper d'un local pour les vapoteurs. Un amendement qui supprime cette exigence a été adopté. Vapoter au bureau sera quand même interdit.

La cigarette électronique bientôt interdite sur le lieu de travail. Aujourd'hui toléré, sauf disposition contraire notifiée dans le règlement intérieur, le fait de vapoter sur son lieu de travail sera interdit "dans quelques semaines", a indiqué mardi 24 novembre la Ministre de la Santé Marisol Touraine, sur France Inter.

L'obligation de s'équiper d'un local pour leurs collaborateurs "vapoteurs", qui avait été introduite dans le projet de loi santé, est supprimée. Un amendement vient d'être adopté dans ce sens à l'Assemblée. 

L'interdiction du vapotage sur le lieu de travail est, elle, bien maintenue. Jusqu'à présent, seul le règlement intérieur de l'entreprise pouvait brimer les adeptes de la cigarette électronique. Ces derniers devraient désormais fumer à l’extérieur.

 
BIENVENUE !
Bienvenue sur le portail économique de la CCVE. C’est un nouvel outil qui est mis à votre disposition pour mieux vous informer de l’actualité économique. Un outil qui est aussi plus pratique d’utilisation pour la CCVE et qui nous permettra d’être plus réactifs. Par exemple, le moteur
L'annuaire des entreprises
L'annuaire
des entreprises
Vous recherchez une entreprise, un artisan, un service...Votre recherche en 1 clic !
Un commerçant doit pouvoir restituer les objets confiés par ses clients
Le commerçant qui a reçu un objet en dépôt doit [...]
Vente / location de locaux professionnels
Bourse des locaux
Vente / location de locaux professionnels
Lancement d'un nouveau parc d'activités Idea'park ZAC Montvrain 2