Accueil Actualités La vie économique du Val d'Essonne Lancement de l'appel à projets Green Tech
Lancement de l'appel à projets Green Tech

Lancement de lappel à projets Green TechLe gouvernement a lancé le 9 février 2015 l’appel à projets Green Tech. Il a pour but d’accompagner, au sein du ministère de l’Écologie, 50 start-up dans le développement de nouveaux services et usages reposant sur les nouvelles technologies et répondant aux objectifs de la transition écologique. Quatorze défis ont été identifiés dans les huit secteurs de la transition écologique comme l'optimisation à distance du chauffage, la facilitation du transport, la meilleure information des risques naturels… Les start-up bénéficieront d’un soutien financier à hauteur de 150 000 euros et pouvant aller jusqu’à 500 000 euros pour les projets les plus prometteurs, ainsi que de l’expertise scientifique et technique de l’ADEME.

Le ministère de l’Écologie a également lancé un concours pour les écoles du développement durable du ministère : cinq projets d’élèves pourront intégrer l’incubateur pendant 9 mois.

En savoir plus sur Green tech sur le site du ministère de l’Écologie

 
BIENVENUE !
Bienvenue sur le portail économique de la CCVE. C’est un nouvel outil qui est mis à votre disposition pour mieux vous informer de l’actualité économique. Un outil qui est aussi plus pratique d’utilisation pour la CCVE et qui nous permettra d’être plus réactifs. Par exemple, le moteur
L'annuaire des entreprises
L'annuaire
des entreprises
Vous recherchez une entreprise, un artisan, un service...Votre recherche en 1 clic !
Bail commercial : le preneur ne peut librement changer d’activité
Le bail commercial est conclu en vue d’une activité [...]
Vente / location de locaux professionnels
Bourse des locaux
Vente / location de locaux professionnels
Lancement d'un nouveau parc d'activités Idea'park ZAC Montvrain 2