Accueil Actualités La vie économique du Val d'Essonne Prévention des risques professionnels : aides financières pour les TPE-PME
Prévention des risques professionnels : aides financières pour les TPE-PME

Prévention des risques professionnels aides financières pour les TPE-PMELes petites et moyennes entreprises peuvent bénéficier d'aides financières pour lutter contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.

L'Assurance maladie a instauré 12 aides financières pour permettre aux entreprises de moins de 50 salariés de réaliser des investissements en faveur de la prévention des risques professionnels.

Selon l'aide concernée, la participation de l'Assurance maladie peut atteindre entre 40 % et 70 % du montant de l'investissement de l'entreprise, dans la limite de 25 000 €.

L'employeur qui souhaite bénéficier d'une aide doit en faire la demande auprès de sa caisse régionale (Carsat , Cramif ou CGSS ).

La date limite de la demande d'aide est fixée au 15 juillet 2017.

Pour en savoir plus : Les aides financières

 
BIENVENUE !
Bienvenue sur le portail économique de la CCVE. C’est un nouvel outil qui est mis à votre disposition pour mieux vous informer de l’actualité économique. Un outil qui est aussi plus pratique d’utilisation pour la CCVE et qui nous permettra d’être plus réactifs. Par exemple, le moteur
L'annuaire des entreprises
L'annuaire
des entreprises
Vous recherchez une entreprise, un artisan, un service...Votre recherche en 1 clic !
Canicule : les obligations de l'employeur
Pendant les périodes de forte chaleur, l'employeur [...]
Vente / location de locaux professionnels
Bourse des locaux
Vente / location de locaux professionnels
Lancement d'un nouveau parc d'activités Idea'park ZAC Montvrain 2